Monique-Giraud-Lazzari

71 ans – Enseignante retraitée – quartier La Pinéa

Je suis arrivée dans la commune il y a 50 ans et, tous les matins, de la Pinéa où je réside, j’aime à regarder ce village qui m’a tant donné. C’est mon village, ma commune, mon lieu d’adoption.
Je lui ai consacré douze ans de ma vie comme maire, élue « sans étiquette », respectant les convictions politiques de chacune et chacun, mais attentive au respect des valeurs de la République.
Avec l’appui de mes conseillères et conseillers municipaux, j’ai fait en sorte que Coaraze garde son authenticité, reste un village où il fait bon vivre dans le respect de celles et ceux qui y résident, mais qui s’adapte aux transformations incontournables de la société d’aujourd’hui.
J’ai traversé, avec eux, des périodes constructives, encourageantes, d’autres plus délicates ; j’ai cherché chaque fois les solutions adéquates, sans préjugés et en toute transparence.
Mère de quatre enfants et grand-mère de cinq petits enfants, enseignante à la retraite depuis 2004, j’ai été militante syndicale et politique. Avoir 20 ans en 1968 laisse des traces !
Cet engagement et cette énergie de jeunesse, je les ai mises au service de la commune avec bien sûr un brin de sagesse en plus ! Et je continue.