Art et Artisanat

Artistes et Artisans Coaraziens

Annie BOYER – Céramiste

“Je travaille la faïence et façonne toutes mes pièces au tour ou à la plaque. Vient ensuite le décor, qui me passionne. Ce qui le guide est la ligne et le rythme. Décorés au pinceau ou sgraffités, j’espère que mes bols, plats, vases et boîtes apportent harmonie et beauté au quotidien.”
Créations en vente à la Maison du PatrimoineOstau dau Patrimòni
550 avenue de la Chapelle bleue – 06390 Coaraze
06 89 87 21 83


Georges CALVAT – Bijoutier fantaisie

“Artisan-bijoutier à la retraite et Coarazien de coeur, j’utilise mon savoir-faire à la création de bijoux en argent à l’effigie du lézard, emblème du village de Coaraze que j’aime tant.”
Créations en vente à la Maison du PatrimoineOstau dau Patrimòni
Le Village – 06390 Coaraze


Kobo Créations – Pascal HENAFF – Créateur de luminaires, jouets et décoration en bois

“Voulant utiliser autant que possible des matériaux naturels comme le bois, toutes mes réalisations sont d’abord pensées, ou plus exactement imaginées, visionnées, inspirées. Souvent complétées par un croquis, de même que pour les pièces un peu plus techniques, des plans sont parfois nécessaires. Sinon l’observation de la nature m’apporte une large dose d’inspiration.”
07 67 38 61 36
facebook.com/kobocreations34
www.kobocreations.fr


L’atelier de Sophy – Créatrice éco-responsable de cadeaux et bijoux

Créations en vente à la Maison du Patrimoine–Ostau dau Patrimòni
Le Village – 06390 Coaraze
06 28 61 43 62
latelierdesophy@hotmail.com


Les z’arts au soleil – Sophie ROBIN – Savonnière

“Passionnée pour la fabrication de savons sains et naturels, Sophie suit une formation de savonnier en Provence pour créer sa propre ligne de savons. Baptisés “O’soleil”, “Le Fresh”, “Mousse coco”, “Coeur O’Miel Adoré”, “Le p’tit Niçois” et ” Douce Enfance”, ses premiers nés sont à base de matières premières locales et bio, comme le miel Coarazien de Dominique Laperdrix.”
Créations en vente à la Maison du PatrimoineOstau dau Patrimòni
Le Village – 06390 Coaraze
07 69 13 13 67
www.savonneriedecoaraze.fr


Jo MARCONI – Tourneur sur bois

“Président de L’association “L’Éclat”, qui a pour but premier de réunir des créateurs passionnés de divers horizons artistiques, désireux de partager leur passion. Aujourd’hui ces domaines artistiques sont centrés autour du bois et nous aspirons principalement à promouvoir le Tournage d’Art en proposant des démonstrations et en exposant nos pièces lors de fêtes locales, manifestations ou journées découvertes, car les techniques infinies du tournage permettent la création de pièces uniques.”
Créations en vente à la Maison du PatrimoineOstau dau Patrimòni


>> Plus d’infos sur les associations de Coaraze