Médiathèque – Mediatèca

La Médiathèque – Médiatèca est gérée par la Mairie de Coaraze pour l’achat des livres, DVD, CD, du petit matériel et du mobilier, mais également pour l’entretien des locaux et les frais de fonctionnement.

Les bénévoles de l’association “Les Ami.e.s De La Mediatèca” s’occupe du désherbage des rayons et de la relation avec la Médiathèque départementale de prêt (BDP) pour le réassort des livres et des DVD, le rapport annuel national, les animations régionales et nationales, l’accueil du public, des collectivités, et des associations.

L’accueil quotidien du public (dit « permanence »), celui de l’école et de la crèche sont, depuis une dizaine d’années, également entièrement assurés par des bénévoles qui dépendent de la mairie.

L’espace Enfants met à disposition des ouvrages dans des caisses positionnées sur deux niveaux pour en faciliter l’accès. Un espace “Écoute ton histoire !” permet également aux enfants de découvrir la lecture par l’écoute de livres-cd mis à disposition, à l’aide d’un poste CD muni d’un casque audio adapté.

La Mediatèca est OUVERTE à toutes et à tous. L’adhésion est libre et gratuite. Chacune et chacun peut venir lire et emprunter livres et DVDs.

Chacune et chacun peut venir participer ou simplement écouter, regarder, respirer… la parole y est LIBRE. Les initiatives, les suggestions de tout·e citoyen·ne y sont bien accueillies en accord avec la Mairie.

Horaires d’ouverture :
lundi – diluns , mercredi – dimècres, jeudi – dijòus de 16h à 18h
mardi – dimarç de 18h30 à 20h30
samedi – dissabta de 16h30 à 18h

>> Plus d’infos sur les activités régulières de l’association “Les Ami.e.s De La Mediatèca” à Coaraze