Il a fallu s’adapter pour fêter Noël à l’école cette année. Après un trimestre marqué par les contraintes imposées par la crise sanitaire et par la gestion chaotique au jour le jour de l’Éducation nationale, la fin de l’année s’est terminée de façon festive !
Impossible de réunir tous les enfants pour un spectacle et la distribution des livres offerts par le père Noël municipal dans la salle des Cadrans solaires. C’est donc classe après classe que les enfants ont assisté, vendredi 11 décembre, au spectacle de marionnettes proposé par la Compagnie Gorgomar, présenté par Aurélie Péglion et Fanny Tissot dans la salle polyvalente de la médiathèque.
Puis, c’est à l’intérieur de chacune des trois classes qu’ont été distribués, le vendredi suivant par Christine Torri (conseillère municipale déléguée à l’enfance et à la jeunesse) et Eva Berton-Faure (conseillère municipale, membre de la commission enfance et jeunesse), les livres sélectionnés par les enseignantˑes et le goûter préparé par Stéphanie, gérante du bistronomique Lo Castel.
Dans l’après-midi, juste avant cette distribution, les enfants ont grandement contribué, accompagnés par leurs enseignantˑes, à la “décoration participative” des arbres de Noël installés sur la place Sainte-Catherine par une petite équipe d’élus et d’habitants de Coaraze.