Retour sur les spectacles et concerts de juillet à Coaraze

Cet été, Coaraze a retrouvé les plaisirs des concerts et spectacles en plein air grâce à “Les soirées Estivales” du Département, organisant une série d’événements sur la région Alpes-Maritimes.

Le 3 juillet, la saison des Estivales a été lancée avec un spectacle très attendu : “Demain j’arrête !” de Richard Cairaschi. Près de 200 personnes ont fait l’effort de grimper jusqu’au parvis de l’église de Coaraze pour assister à cette prestation humoristique.

Une semaine plus tard, le 10 juillet, c’est un concert de musique baroque qui a résonné dans l’église Saint-Jean-Baptiste. Le programme, intitulé “B.A.C.H, L’Offrande Musicale“, a réuni quatre musiciens de l’Orchestre National de Cannes : Florent Bontron (flûte), Cécile Subirana (violon), Jérémy Genet (violoncelle) et Dimitri Golodobine (clavecin). Ensemble, ils ont interprété plusieurs œuvres  de Jean-Sébastien Bach.

Enfin, le 16 juillet, un troisième concert a suivi dans le cadre du programme “Culture Soudée en Milieu Rural“, proposé par le collectif Culture Soudée. Sur la place du château, le groupe BALLA TRE a transporté le public dans un univers méditerranéen vibrant, avec un répertoire original inspiré des musiques traditionnelles du sud. Jean-Louis Costanzo (mandoloncelle), Camille Guaquière (accordéon, lyra crétoise) et Jérôme Antonuccio (batterie, laptop) ont revisité les sonorités grecques, bulgares et turques avec une grande liberté de création.

Rendez-vous les 23 et 24 août pour de nouveaux concerts en plein air dans le cadre du festival “Vira Soleu” !

Retrouvez toute la programmation : ICI