C’est un rendez-vous qui peu à peu s’installe de façon incontournable, partout en France, dans le calendrier des événements du livre pour la jeunesse.
À Coaraze, l’association Les Amiˑes de la Mediatèca le décline depuis quelques années sous la forme “Mediatèca sous les oliviers”.
Sélectionner un certain nombre d’ouvrages (en présentant en particulier les acquisitions récentes non encore référencées dans le fonds jeunesse de la Mediatèca), les apporter à l’ombre de l’oliveraie Piovano, disposer caisses de livres, tapis, chaises, boissons afin que chacune et chacun trouve sa place et accueillir les enfants pour un moment de partage avec le livre.
Ce sont les animatrices du CLSH (Centre de Loisirs) de l’APEEC, venues avec les quinze enfants inscrits ce jour là, qui ont occupé l’espace toute la matinée du mercredi 21 juillet dernier. D’autres visites en début d’après-midi ont confirmé le bien-fondé de cette opération… que les Amiˑes de la Mediatèca envisagent de renouveler dans le courant de l’année, même en dehors d’une initiative nationale.
>> Plus d’infos sur www.partir-en-livre.fr