Brûlage des végétaux : Rappel des conditions et obligations

   En raison des risques importants d’incendies, nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de brûler à l’air libre des végétaux dans tout le département des Alpes-Maritimes, tout au long de l’année, sauf cas exceptionnels.

   Le brûlage de déchets verts issus de l’entretien courant (tonte, taille, feuilles mortes…) est strictement interdit, que vous soyez particulier, professionnel ou collectivité. Ces déchets doivent être éliminés par broyage (paillage, compostage) ou déposés en déchèterie.

Des dérogations possibles, sous conditions :

   Le nouvel arrêté préfectoral introduit plusieurs mesures d’assouplissement ,tout en maintenant un haut niveau de vigilance face au risque incendie. Le brûlage peut être autorisé, à condition de respecter l’ensemble des critères suivant :

    Concernant l’emploi du feu dans les massifs forestiers des Alpes-Maritimes, merci de vous référer également aux règles en vigueur ci-dessous :

=======>  Consulter l’arrêté préfectoral :  AP 2025 <=======

     Avant toute activité en milieu naturel (travaux, randonnée, brûlage, etc.), il est obligatoire de consulter la carte journalière du risque de feux de forêt pour les Alpes‑Maritimes. Cette carte indique les conditions d’accès et les restrictions selon le niveau de risque : vert, jaune, orange ou rouge :


Carte quotidienne du risque de feux de forêt – Préfecture des Alpes‑Maritimes

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie au 04.93.79.34.80 ou par mail : patrimoine.coaraze@outlook.com