Depuis janvier, les élèves de la classe de CM1-CM2 de Magali, à l’école de Coaraze, se sont plongés dans un passionnant projet d’écriture, commencé à l’occasion des “Nuits de la lecture” et de la visite de l’exposition “Les Patrimoines“.
Inspirés par les textes de l’écrivain Guy Péglion, les enfants ont été invités à imaginer leur propre histoire autour du personnage énigmatique de Kurgranna. Leur mission ? Réinventer le début et la fin d’un récit proposé, et donner vie à leur version par une illustration en trois volets : une manière originale de marier mots et images, imagination et réflexion.
Ce travail d’écriture, mené tout au long de l’hiver, a trouvé son aboutissement lors du Printemps des Poètes. Et c’est avec fierté que les élèves ont présenté, le vendredi 4 avril, leurs créations dans le cadre de l’exposition “La Poésie est dans la rue“, installée dans la salle polyvalente à côté de la médiathèque.
Une exposition enrichie par de jolies décorations florales, réalisées avec soin par les petites mains de la classe de Bernadette (de la petite à la grande section) apportant une touche printanière et joyeuse à l’ensemble.
Pour clore ce moment de partage, un goûter convivial a été offert aux visiteurs, dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante.