Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre 2021

du au
Agenda

Coaraze, héritière d’un patrimoine ancien lié à sa longue histoire et riche de son inscription dans l’histoire culturelle de la modernité depuis la seconde moitié du XXe siècle, s’inscrit tout naturellement dans le programme de ces Journées européennes.

L’association Li Luèrnas propose un programme complet de découverte de la diversité des patrimoines matériels et immatériels, historiques et contemporains, à travers une série de visites (voir programme ci-dessous).

Les visites proposées samedi et dimanche seront précédées le vendredi 17 par l’opération Levez les yeux destinée aux enfants de l’école Le Blé en Herbe.

 

SAMEDI 18 : UNE JOURNÉE COMPLÈTE DE VISITES

 10h45 : Rendez-vous devant la chapelle Saint-Sébastien : visite de la chapelle Saint-Sébastien et ses fresques du XVIe siècle (expliquées par Michel Borsotto), suivie de la visite du château de la Gardiola en plein renouveau (présenté par Kirsten Floss et Michael Schultz) ;

 Pique-nique sur la terrasse du château (chacune et chacun apporte son déjeuner) ;

 14h30 : visite du Vieux village, en montant depuis la Gravière par le camin vièlh de Niça  (commentées par Alain Ribière) ;

– Et, pour terminer, visite de la Chapelle Notre-Dame-des-sept-douleurs, dite Chapelle bleue.

                                        

  DIMANCHE 19 :                 

 10h30 : visite de la chapelle Saint-Sébastien et ses fresques du XVIe siècle (expliquées par Michel Borsotto)

 15h : « Se souvenir de Suzy Solidor  ».  Suzy Solidor, chanteuse, actrice et romancière française, a été propriétaire à Coaraze d’une maison qu’elle a habitée dans les années d’après-guerre. Qui s’en souvient ? Rendez-vous au jardin du presbytère.

Pour l’ensemble de ces visites, renseignements et réservations  :

04 93 79 37 47 ou 04 93 79 34 80

>> Plus d’infos sur : www.journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/evenement/patrimoine-pour-tous