Cette année, la 13ème édition de CoartJazz s’est tenue à Coaraze du 17 au 21 août, offrant des journées rythmées par les notes de musique des master-class, s’envolant par la fenêtre de la salle des cadrans solaires, enchantant un peu plus les ruelles du village et les oreilles des passants.
Aux concerts nocturnes, offert par des artistes de renommée internationale , sont venues s’ajouter les fameuses “jam-session” données par les élèves des stages, venus nombreux de toute l’Europe.
Jeudi 19 août, dans le cadre des Soirées estivales du Département, ce fut l’excellent trio formé par le pianiste Laurent Coulondre, le contre bassiste Jérémy Bruyére et le batteur André Ceccarelli qui rendait hommage au remarquable pianiste et compositeur Michel Petrucciani.
Le concert final du samedi 21 août fut majestueux, emmené entre autre par la prestigieuse chanteuse cubaine et violoncelliste Yilian Canizares , entourée de nombreux artistes du monde du Jazz (Grégory Privat, Stéphane Guillaume, Jérôme Regard, Jean-Christophe Maillard, Thierry Arpino et David Brkljacic).
En marge du festival, en plus du plaisir des oreilles, le Jazz était aussi présent pour le plaisir des yeux, avec les magnifiques clichés de Pascal Kober, basés sur son « abécédaire amoureux du jazz » et exposés durant toute la durée du festival dans la salle des cadrans solaires.