La conséquence la plus visible de la réorganisation des services administratifs municipaux a été la fermeture temporaire de la Maison du Patrimoine – Ostau dau Patrimòni , qui a rouvert le mardi 3 août, avec des horaires légèrement modifiés*.
C’est un double changement qui s’est opéré dans ce service municipal apprécié des visiteuses et visiteurs comme des habitantˑes :
- d’une part un poste d’agent administratif a été créé, en remplacement du poste d’agent d’animation, pour permettre à l’agentˑe affectéˑe à la Maison du Patrimoine – Ostau dau Patrimòni
- d’effectuer d’autres tâches administratives en lien avec le secrétariat de mairie.
- d’autre part, la convention qui liait la Mairie et l’association Li Luèrnas en ce qui concernait la gestion de la Maison du Patrimoine – Ostau dau Patrimòni n’a pas été renouvelée, la Mairie prenant directement la responsabilité de cette gestion.
Ces changements ont été imposés à la Mairie, bien que le fonctionnement précédent donnât satisfaction, par la double nécessité d’une meilleure répartition du poids de plus en plus lourd des tâches administratives des deux secrétaires et d’une mise en conformité aux exigences nouvelles concernant la gestion publique.
Le calendrier faisant que la convention avec l’association, tout comme le contrat de l’agente d’animation, prenaient fin en juin, les délais de recrutement d’une nouvelle agente n’ont pas permis de maintenir ouverte la Maison du Patrimoine – Ostau dau Patrimòni en juillet.
Après étude des treize candidatures qui ont été reçues en Mairie, la commission chargée du recrutement, après longue délibération, a retenu celle d’Agathe Legrain. Bienvenue à elle dans l’équipe des quinze agents et agentes municipaux et dans ce poste nouvellement créé.
*Mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h
Mercredi et samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h
>> Plus d’infos sur La Maison du Patrimoine – Ostau dau Patrimòni