Cette année encore, malgré le contexte sanitaire fragile, la Fête Patronale de la Saint-Jean a finalement été partiellement possible pour annoncer l’été !
Le feu de la Joià a encore une fois émerveillé les spectateurs, ensuite invités à partager un moment de musique festive grâce à Jean-Louis Ruf et Patrice Taboni !
Après l’embrasement de la Joià le vendredi soir qui a rassemblé les Coaraziennes et Coaraziens sur le parvis de l’église, ce fut le samedi matin qu’a eu lieu la cérémonie avec la messe, la procession et le dépôt de gerbe au Monument aux Morts.
A 10 heures, place du château, les gerbes de fleurs sont prêtes pour la cérémonie. Jean le Baptiste peut quitter l’église pour son périple annuel.
Il cède ensuite la place à Madame le Maire, contrainte par le devoir de réserve en une veille d’élection à une allocution brève et neutre, écoutée par les Coaraziennes et Coaraziens qui préféraient manifestement l’ombre au plein soleil ! La cérémonie s’est ensuite prolongée autour d’un apéritif d’honneur.