Les travaux de remise en état de la salle polyvalente, suite au renouvellement de l’installation de ventilation étaient à peine terminés, que c’est une fuite d’eau provoquant une inondation de toute la salle de lecture qui nécessita une nouvelle interruption de l’activité de la médiathèque municipale.
Tout est enfin rentré dans l’ordre, les réparations ont été effectuées, les livres ont été reclassés et la Mediatèca accueille à nouveau lectrices et lecteurs, enfants comme adultes, cinq jours par semaine.
Si les fonds de livres sont régulièrement alimentés par des dons et des achats, le choix de DVDs est entièrement dépendants des dépôts départementaux. Et tous les films viennent d’être renouvelés : n’hésitez pas à venir les emprunter.
La Mediatèca est un équipement municipal, la mairie en assure l’entretien et contribue à l’enrichissement des fonds d’ouvrages, mais ce sont des bénévoles qui lui permettent de fonctionner. Les bénévoles se partagent des permanences permettant une ouverture au public les lundis, mardis, mercredi et samedi de 16h30 à 18h30 et le vendredi de 17h15 à 18h45.
Mais pour certaines et certains, ces horaires ne conviennent pas toujours. Ou bien la permanence annoncée n’a pas pu être assurée, la ou le bénévole ayant été empêchéˑe. Or il convient de rendre les emprunts régulièrement. Il est proposé, dans ces cas, de les remettre : soit à la Maison du Patrimoine (plaça dau Portal), soit à la mairie, soit au local des éditions l’Amourier (montada dau portal), soit dans la boîte à lettres d’Odette Lepage (3 place Alexandre-Mari). En n’oubliant pas de mentionner votre nom.
Ces horaires sont susceptibles d’être un peu modifiés, afin d’ouvrir plus tardivement un jour par semaine, quand le couvre-feu sera retardé ; ces éventuels changements seront bien sûr mis à jour sur le site !