Une collaboration fructueuse avec le Lycée René Goscinny de Drap

Actualités Culture, Vie Associative et Patrimoine Municipalité Vie Scolaire, Jeunesse et Sport

Chaque passage à une nouvelle année s’accompagne de la réception, à la mairie, de multiples cartes de vœux, venues des communes voisines et de diverses institutions. Cette sympathique tradition, Coaraze a pris l’habitude, depuis longtemps déjà, de la respecter, mais en transmettant les vœux du maire et des conseillères et conseillers uniquement par voie électronique.

En 2019, sur une proposition du Lycée René Goscinny de Drap, la municipalité de Coaraze voyait sa carte de vœux 2020 réalisée par une étudiante de la section DNMADe Design Graphique, Mady Mistro.

Cette collaboration entre Coaraze et le lycée René Goscinny s’étant avérée très positive pour l’une comme pour l’autre, elle a été renouvelée cette année. Ce sont cinq propositions qui ont été faites par les étudiants pour la carte de vœux 2021. Il fut difficile de trancher tant les projets étaient de qualité et, au final, c’est la proposition de Jade Gaudefroy qui a été retenue.

Pour la Mairie de Coaraze, il s’agit non seulement de transmettre les souhaits de bonne année en les accompagnant d’une image positive et originale de la commune, mais aussi de mettre en valeur le travail remarquable qui se fait au lycée de Drap.

Ouvert en 2012, après une lutte âpre et acharnée de plus de dix ans, le Lycée René Goscinny a été volontairement conçu dès l’origine pour accueillir, outre les enseignements généraux de la seconde à la terminale avec des options rares, des sections post-bac ouvrant en trois ans sur un diplôme conférant le grade licence dans les spécialités du design et des métiers d’art.

Voici les quatre autres propositions des étudiants

 

>> Plus d’infos sur www.lgoscinny.free.fr