Depuis la mi-septembre l’entreprise Zugliani a travaillé à la mise en place des gabions. Cette phase de chantier est aujourd’hui terminée.
L’entreprise Garelli, mobilisée par les suites de la tempête Alex, a finalement pu démarrer le chantier de sécurisation du talus début décembre. Dans un premier temps l’équipe à procédé à l’installation des filets dynamiques et leurs ancrages.
Le déblaiement des blocs sur la route est en cours et devrait permettre l’accès à l’amas de matériaux stockés dans l’ancien filet avaloir. Ces matériaux seront évacués. Ce filet partiellement enlevé par hélicoptère, sera par la suite utilisé en placage sur la paroi.
Le chantier se poursuivra, également, par par une paroi clouée en renforcement des murs en tête du glissement.
Pour la sécurité des usagers et les besoins du chantier la circulation sur la route a du être réglementée. Bruits des engins de forages, héliportages, difficultés de circulation le quotidien des riverains est chahuté, mais ceux ci conscients de la nécessité de stabiliser cet éboulement au bénéfice de tous les résidents, permettent aux entreprises d’avancer au mieux le chantier. La commune les en remercie.