Visite guidée des 37èmes Journées Européennes du Patrimoine

Actualités Culture, Vie Associative et Patrimoine

Alors qu’elles étaient annulées à Nice et au plan départemental, les Journées du Patrimoine à Coaraze se sont déroulées comme prévu et dans le strict respect des consignes sanitaires préfectorales.

Chacune des visites commentées proposées les 19 et 20 septembre, au village et à la chapelle Saint-Sébastien, ont eu lieu.

Coarazienˑnes (ancienˑnes ou plus récemment installéˑes), souvent avec de la famille, visiteurs ou visiteuses venues de la côte ou d’autres régions, voire de l’étranger ont partagé activement la passion des accompagnateurs pour les richesses patrimoniales de la commune, historiques, architecturales, picturales, linguistiques, etc.

Deux élèves du lycée Paul Augier, en classe BTS Tourisme, venues dans le cadre de leur cursus, ont passé la journée de samedi à la découvertes des cadrans solaires le matin, du village ancien et de la chapelle Saint-Sébastien l’après-midi..

En “prélude” aux Journées du Patrimoine et dans le cadre de l’opération « Levez les yeux ! » initiée par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, les élèves de la classe de Bertrand Mari (CE2/CM1/CM2) – qui avaient travaillé avec leur enseignant sur l’art du vitrail – ont visité la Chapelle Bleue à la découverte de vrais vitraux idéalement situés à hauteur de vue.

>> Plus d’infos sur le Patrimoine de Coaraze