Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre

du au
Agenda

Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie

Les Journées Européennes du Patrimoine, dont c’est la 37e édition cette année, sont l’occasion de (re)découvrir chaque année un peu plus la richesse et la diversité des patrimoines de l’Europe.

La fréquentation de cette manifestation est estimée à près de 30 millions de visiteurs et visiteuses pour quelque 50 000 monuments et sites. Et Coaraze, à sa modeste mesure, participe à la sensibilisation des citoyenˑnes à leur patrimoine.

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, l’association Li Luèrnas proposera des visites guidées du village, de l’église Saint-Jean Baptiste et des chapelles (chapelle bleue, chapelle Saint-Sébastien) prenant en compte l’ensemble de la richesse patrimoniale coarazienne.

Visites commentées, par Michel Borsotto, de la Chapelle Saint-Sébastien : « chapelle du XVe siècle avec notamment ses fresques et sa voute ésotérique et questionnante .

  • Samedi 19 à 10h et 17h / dimanche 20 à 10h et 16h. Sur inscription préalable à la Maison du Patrimoine / Ostau dau Patrimoni*. Durée de la visite, environ une heure.

    Visites commentées, par Alain Ribière du Vieux-village et de la Chapelle Bleue.

  • Samedi 19 à 10h : « Coaraze village des cadrans solaires ». Durée de la visite, environ une heure trente. Rendez-vous place du Portal.
  • Samedi 19 à 14h30 : « Coaraze village médiéval ? ». Durée de la visite, environ deux heures. Rendez-vous place du Portal.

    Visite commentée, par Alain Ribière du Vieux-village et de la Chapelle Bleue.

  • Dimanche 20 à 10h30 : « Coaraze et 60 ans de création contemporaine dans les Alpes-Maritimes ». Durée de la visite, environ une heure. Rendez-vous à la Chapelle Bleue.

Pour connaitre les horaires et points de rendez-vous :

Maison du PatrimoineOstau dau Patrimòni
Place du Portal
04 93 79 37 47
officedutourismecoaraze@orange.fr
www.facebook.com/li.luernas.9
Horaires d’ouverture :
mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 13h et de 14h30 à 17h
jeudi de 9h à 13h

>> Plus d’infos sur www.journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr