Après la musique baroque le 10 juillet de l’Ensemble Baroque de Nice, la musique classique le 29 juillet de l’Orchestre de Cannes, c’est le jazz qui était invité à la troisième des “Soirées Estivales” du Département ce samedi 29 août.
Quand en fut fixée la date n’étaient imaginées ni l’arrivée de la Covid, ni le report du départ du tour de France, ni le match de championnat entre Nice et Strasbourg. Quand la pluie s’est invitée et que le concert a été transféré de l’Olivaie Piovano à la salle des Cadrans solaires, il était à craindre que le public ne soit pas au rendez-vous.
Celles et ceux (peu nombreuses et nombreux il faut le constater), venuˑes de Nice, de l’Escarène, de Contes et de Coaraze, qui ont affronté ces différentes contraintes ne l’ont pas regretté. Quel beau concert !… longuement applaudi.
Incontestablement 2020 restera une année particulièrement réussie quant à la qualité des trois Soirées. Reste à souhaiter que le Département poursuive en 2021 cette initiative si importante pour les petites communes rurales et pour les artistes et techniciens du spectacle vivant dans le 06.