Après l’arrivée du camion technique vers 15h15 ce mercredi 29 juillet, puis de la livraison du piano, ici au main de l’accordeur, le car des musicienˑnes arrive vers 18h15.
Les artistes se répartissent ensuite dans les loges installées dans différents locaux communaux – salle polyvalente, salle EVS/ados, bureau du directeur et réfectoire de l’école – avant de se restaurer. Les plats – salades, charcuteries, tartes salées et sucrées – préparés par Stéphanie, la nouvelle gérant du bistrot Lo Castel, rencontrent un vif succès.
A partir de 20h30, le public d’environ 120 personnes se placent pour assister au concert en plein air installé sur le terrain Piovano par l’équipe des bénévoles, des agents et de certains élus communaux.
L’heure du concert approchant, les artistes se préparent et prennent place à la nuit tombée.
Pendant plus d’une heure, la magie opère jusqu’à minuit passé. Les applaudissements nourris du public closent cette magnifique soirée estivale offerte par le Département des Alpes-Maritimes.
L’équipe technique de l’Orchestre de Cannes démonte et charge tout dans leur camion, prêt à partir pour le prochain concert prévu à Saint-Martin-Vésubie.