Le noël des enfants Coaraziens.

Jeudi 15 décembre, Eric Frèrejacques, musicien-conteur, est venu déballer son “Sac à histoires” aux enfants de la crèche “Li Estèlas” et de l’école “Le Blé en herbe”.

Comme tous les ans fin décembre, la Mairie de Coaraze offre aux enfants de la crèche et de l’école un spectacle théâtral, musical ou de contes.

C’est ainsi que cette année, en début de matinée, les toutes petites oreilles ont écouté le “Sac à histoires”, les maternelles et les CP se laissant ensuite emporter depuis leur salle de classe vers le grand Nord par l’harmonica-train à vapeur des “Flocons d’histoires“.

L’après-midi, ce sont les plus grandes et grands (du CE1 au CM2) qui sont descenduˑes à la salle polyvalente de la Mediatèca, découvrir ce que cachait Eric Frèrejacques “En vrac au fond d’mon sac”.

Alors qu’au dehors le froid et une pluie particulièrement intense ne désarmaient pas du matin au soir, c’est avec beaucoup de chaleur que furent accueillis ces contes musicaux.

À l’issue des représentations, Christine Torri, conseillère municipale chargée de l’Enfance et la Jeunesse et Alain Ribière, adjoint chargé de la Culture, ont remis à la responsable de la crèche “Li Estèlas” et aux trois enseignantes de l’école “Le Blé en herbe” des livres pour chacunˑe des enfants, en leur souhaitant de BONNES VACANCES DE NOËL !

Ils ont également remercié Eric Frèrejacques pour cet agréable voyage en contes et en musique.

–> Plus d’infos sur http://www.frerejacques.org/

–> Plus d’infos sur https://coaraze.fr/vie-pratique/enfance-et-jeunesse/