Malgré les multiples communications à propos de l’alerte sécheresse, nous avons constaté que certaines interdictions ne sont pas respectées.
Nous vous rappelons que le non-respect de celles-ci expose les contrevenants à une contravention de 5e catégorie de 1500€ minimum.
Mais, c’est surtout pour le bien commun et la préservation de cette ressource, qu’il convient à chacun de s’interdire une utilisation non-essentielle pour pouvoir faire en sorte que l’alimentation en eau soit régulée pour servir tout le monde.
La situation sur notre commune est préoccupante, les coupures d’eau apparaissent inexorables faute de ressource suffisante.
Pour l’été, cette perspective n’est plus une hypothèse.
Pour retarder la situation, il convient impérativement d’exclure :
- Le remplissage et mise à niveau des piscines et jacuzzis
- Le lavage des véhicules, engins
- Les arrosages (interdit de 9h à 19h)
- Limiter les usages domestiques
Au delà, nous aurons à faire face à une situation inconnue.
Des mesures drastiques de coupures de l’alimentation en eau potable, de sectorisation de la distribution, d’approvisionnement partiel des quartiers par camions citernes, ne pourront être évitées.
–> Plus d’infos sur https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/secheresse-dans-les-alpes-maritimes-l-eau-potable-est-elle-menacee-2554508.html
–> Plus d’infos sur https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Actualites/Espace-Presse/2022/Mai/Extension-de-l-alerte-secheresse-dans-les-Alpes-Maritimes