CCPP : Vers une nouvelle dynamique ?
Le départ vers la Métropole de deux communes -sur treize- de la Communauté de Communes du Pays des Paillons (CCPP) aurait pu conduire, pour peu que d’autres communes soient tentées par l’adhésion à la Métropole niçoise ou à la Communauté mentonnaise (CARF), à la disparition de la CCPP.
Tout au contraire, c’est un électrochoc a priori salutaire qui s’est produit. Plus que jamais soudées après la perte de Châteauneuf-Villevieille et Drap, les onze communes restantes se montrent solidaires de ce qui a été construit au fil des années. Les élections qui ont eu lieu pour renouveler l’équipe dirigeante l’ont montré. Cyril Piazza, maire de Peille, a été élu président et les maires des dix autres communes ont leur place aux vice-présidences.
Il est bien sûr trop tôt pour faire un bilan alors que la structure se met tout juste en place. Bien sûr, la perte de deux communes est regrettable en terme de cohérence et de richesse de nos vallées des Paillons, mais l’essentiel a été sauvé : la CCPP continue et une dynamique nouvelle semble s’instaurer.