Restez informés de toute l’actualité du village !
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER EN CLIQUANT ICI
FLASH INFOS
POLE SANTE
Le tout nouveau Pôle Santé / Social a été inauguré le 21 juillet.
Ce lieu a été conçu pour répondre aux besoins de santé et d’accompagnement social des habitants, en lien étroit avec les professionnels de santé du territoire.
-
Sandrine VELLA, infirmière en pratique avancée, propose des consultations spécialisées sur ou sans rendez-vous.
Ses permanences ont lieu chaque lundi de 14h à 18h, et les mercredis et vendredi de 9h à 17h.
>>> Prise de rendez-vous et informations au 06 08 55 63 69.
-
Manon ROBAUT, orthophoniste, assure des consultations spécialisées sur rendez-vous.
Ses permanences auront lieu chaque jeudi, de 8h à 14h, à partir du jeudi 6 novembre.
>> Prise de rendez-vous et informations au 06 78 42 28 79.
- Stécy BOLIGNANO , psychologue et neuropsychologue, à destination des enfants, adolescents et adultes présentant des difficultés psychologiques, cognitives ou neurodéveloppementales. Sur rendez-vous.
Ses permanences auront lieu chaque jeudi , de 14h15 à 18h, à partir du 13 novembre.
>> Prise de rendez-vous et informations au 06 60 05 61 79.
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Question-réponse
Quelle est la surface minimum d'un logement à louer ?
Vérifié le 29/10/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Un logement proposé à la location doit avoir une surface minimum. La surface minimum diffère selon qu'il s'agit d'un logement en location ou en colocation. Si la taille du logement est inférieure à cette norme, le logement n'est pas décent et le propriétaire a interdiction de le louer.
Un logement mis en location doit respecter une surface minimum. Il s'agit d'un des critères de décence du logement.
Le logement doit comporter au moins une pièce principale ayant :
- Soit une surface habitable d'au moins 9 m² et une hauteur sous plafond d'au moins 2,20 m
- Soit un volume habitable d'au moins 20 m³
Attention :
le règlement sanitaire départemental peut imposer des conditions plus restrictives.
Une colocation est la location par plusieurs locataires d'un même logement constituant leur résidence principale. Elle peut prendre la forme de plusieurs contrats de location signés entre chaque colocataire et le propriétaire, ou d'un bail unique signé par tous les colocataires et le propriétaire.
La location d'un logement à un couple pacsé au moment de la signature du contrat de bail ou à un couple marié n'est pas une colocation.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Logement
Pour en savoir plus
-
Caractéristiques du logement décent
Legifrance
-
Habitat indigne (insalubre, péril, ...) : quel recours ?
Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil)







