Restez informés de toute l’actualité du village !
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER EN CLIQUANT ICI
FLASH INFOS
POLE SANTE
Le tout nouveau Pôle Santé / Social a été inauguré le 21 juillet.
Ce lieu a été conçu pour répondre aux besoins de santé et d’accompagnement social des habitants, en lien étroit avec les professionnels de santé du territoire.
-
Dr Christophe GUEGAN, médecin généraliste, assure des consultations sur rendez-vous.
Ses permanences auront lieu chaque samedi, de 09h à 12h00, à partir du samedi 4 avril.
> >>Prise de rendez-vous et informations au 06 08 55 63 69.
>>> Ou sur Doctolib : Dr Christophe GUEGAN, Médecin généraliste à Contes, Coaraze – Doctolib
-
Dr Olivier MARCOTTE, médecin généraliste, assure des consultations sur rendez-vous.
Ses permanences auront lieu chaque jeudi, de 14h à 17h00,
> >>Prise de rendez-vous et informations au 06 08 55 63 69.
>>> Ou sur Doctolib : Dr Olivier Marcotte, Médecin généraliste à Drap, Lucéram, Coaraze – Doctolib
-
Sandrine VELLA, infirmière en pratique avancée, propose des consultations spécialisées sur ou sans rendez-vous.
Ses permanences ont lieu chaque lundi de 14h à 18h, et les mercredis et vendredi de 9h à 17h.
>>> Prise de rendez-vous et informations au 06 08 55 63 69.
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Question-réponse
Faut-il immatriculer un vélo électrique ?
Vérifié le 28/06/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Il faut immatriculer un vélo électrique dans certains cas. L'immatriculation peut en effet être obligatoire selon la puissance du moteur et/ou la vitesse maximale du vélo.
-
Un vélo électrique peut avoir une puissance moteur de 1000 W avec un cyclo pédalage entre 5 et 25 km/h. Il appartient alors à la classe des cyclomoteurs (classe L1e-a).
Si vous achetez un vélo électrique de cette classe, vous devez l'immatriculer. La procédure d'immatriculation varie selon que le vélo est neuf ou d’occasion.
-
Un vélo électrique peut aller jusqu'à 45 km/h. Il appartient alors à la classe des cyclomoteurs (classe L1e-b).
Si vous achetez un vélo électrique de cette classe, vous devez l'immatriculer. La procédure d'immatriculation varie selon que le vélo est neuf ou d’occasion.
-
Un vélo avec assistance électrique a une puissance moteur maximale de 250 W et une vitesse maximale de 25 km/h. Il peut circuler sur la voie publique. Vous n'avez pas besoin de le faire immatriculer pour l'utiliser.
Attention :
les vélos pouvant aller au-delà de 25 km/h sont des vélos débridés. Ils ne sont pas autorisés à circuler sur la voie publique.






