Après bien des vicissitudes, les villageois ont pu, le 24 juin dernier, visiter le chantier encore en cours et se rendre compte de l’aménagement intérieur du parking et de son fonctionnement futur.
Cette première étape d’appropriation a permis de communiquer sur les dernières échéances du projet.
- 28 juin : mise en œuvre des enrobés sur le CD 415
- 29 juin : réouverture de la voie des Calinaïres, avec encore quelques phases d’interruptions temporaires probables
- 8 juillet : tenue des opérations préalables à la réception des travaux
- 20 Juillet : réception définitive et le transfert de la garde de l’ouvrage à la commune
- du 21 au 23 juillet : passage attendu de la commission de sécurité des ERP. Si cette dernière étape est positive, l’ouverture au public sera enfin possible avant le 31 juillet.
Ensuite, un échange entre les citoyens et les conseillers municipaux a permis d’aborder les modalités futures de gestion :
- Le règlement du parking
- Les places mises à la location
- Les modalités et les équipements de surveillance
- L’utilisation et la La monétisation des bornes électriques
- L’amélioration du stationnement et de la circulation dans la boucle du village.
- La végétalisation du site à l’automne
Des ajustements de ces modalités restent nécessaires , aussi la municipalité propose aux citoyens intéressés de participer a un comité de pilotage. Ce comité sera chargé de réfléchir aux solutions les mieux appropriées et de les proposer à l’équipe municipale.
Des candidatures ont été recueillies, mais les personnes qui souhaitent s’investir peuvent encore s’inscrire via le site web de Coaraze ou directement en mairie. Contacter la mairie
De même la mairie, compte tenu d’un nombre forcément limité de places, conseille aux personnes désireuses de louer un emplacement de se faire connaître rapidement par les mêmes voies. Contacter la mairie
Avec ces dernières étapes, nous voilà, donc, proche d’atteindre l’objectif initial d’apaisement du stationnement et de la circulation sur la boucle du village.