La grue qui a occupé une place centrale dans la construction de l’ossature du parking s’en est allée. Des manœuvres délicates ont été nécessaires pour installer la grue mobile et sortir un à un les éléments de la grue encastrés dans les dalles.
Cet épisode marque la fin du gros œuvre proprement dit, le ballet quotidien des toupies béton est derrière nous, mais la préservation de l’accès pour les camions reste nécessaire à l’approvisionnement du chantier.
Désormais les phases de finitions, complexes par l’entremêlement des tâches et des intervenants, sont poursuivies sous l’œil de l’architecte qui se fait plus pointilleux sur les derniers ajustements. Les ragréages, les reprises des enduits, la plomberie, la serrurerie sont également menés par l’entreprise Gastaud.
Les bardages en façade sont installés par l’entreprise Xyleo, et le déploiement des réseaux électriques est confié à l’entreprise Montelec.
En avril, une nouvelle entreprise interviendra pour assurer l’étanchéité du dernier étage. Parallèlement les travaux de VRD seront menés à bien. Une tranchée va devoir être creusée sur toute l’avenue des Calinaires pour amener la conduite incendie, passer un réseau d’eau pluviale et reprendre la canalisation d’eaux usées.
La voie des Calinaires sera donc entièrement fermée quelques jours, dernière épreuve de patience pour les villageois .