Fermeture et Sécurisation du Chantier : Utilisation de Dispositifs Explosifs

La première phase de minage est reportée au mardi 11 juin 2024 ( sauf imprévu )

Selon les indications fournies par le Département06, maître d’ouvrage, et l’entreprise NGE Fondations, responsable de l’opération, la commune souhaite vous informer des éléments suivants :

Le 11 juin, dès 7h du matin, des dispositifs explosifs seront mis en œuvre sur le site. Toute présence de tierce personne est strictement interdite dans et aux abords du chantier.

Le périmètre sera sécurisé dès le matin et aucun passage ne sera toléré. La gendarmerie accompagnera l’opération pour assurer la sécurité.

Le tir des explosifs sera effectué dans l’après-midi. La fin de l’opération sera signalée par l’entreprise NGE.

Les habitants du périmètre de sécurité seront rassemblés en lieu sûr sous la supervision de l’entreprise NGE Fondations avant le tir des explosifs.

 

 

Si vous habitez dans le périmètre d’exclusion (indiqué dans le plan ci-dessous) :

  • Le 11 juin, pas de passages ni de va-et-vient dans le périmètre et aux abords du chantier.
  •  le 11 juin après-midi, à la demande du responsable de tir, vous serez regroupés au point de consignation pour la durée de l’exécution et du contrôle du minage ( d’une durée approximative de mobilisation de 1 h 00)
      • Si vous êtes présents, soyez attentifs aux instructions des représentants de l’entreprise NGE et suivez les consignes données.
      • Si vous êtes absents, laissez un message à votre porte pour éviter toute confusion.

Les modalités prise pour le minage induisent l’absence d’impact potentiel sur les habitations. Un capteur de vibration est installé pour le contrôle.

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la mairie ICI