Glissement Pinea/RD 15. Passages intempestifs provoquant l’arrêt du chantier

     Le glissement de terrain et les travaux en cours présentent un risque significatif pour la sécurité des personnes. Par conséquent, l’accès à la zone de l’éboulement (conformément à l’arrêté municipal du 12 mars 2024) ainsi qu’au chantier est strictement interdit.

 

 

Malgré les nombreuses recommandations diffusées et les mesures de précaution mises en œuvre par l’entreprise, des passages intempestifs ont été constatés dans ce périmètre. Face à cette situation qui peut mettre en danger grave autrui, le Département, maître d’ouvrage, et l’entreprise seront contraints d’arrêter les travaux si ces incidents persistent.

Un tel retard dans le chantier serait préjudiciable pour tous. La situation actuelle est déjà difficile et dommageable, et le Département s’efforce de la résoudre le plus rapidement possible. Ne compromettons pas le bon déroulement des travaux.

Nous faisons donc à nouveau appel au civisme de chacun pour éviter tout blocage du chantier.

La gendarmerie interviendra pour assurer le respect des règles en vigueur.

 

 

Pour rappel, voici les voies de circulation à utiliser :

        • Le sentier du Bayet, permettant d’éviter le glissement,
        • Les convois par la piste de secours de la Gardiola,
        • La route départementale 15 par le col Saint-Roch, qui reste toujours à privilégier.

Afin de ne pas compromettre le bon déroulement des travaux, nous faisons à nouveau appel au civisme de chacun pour éviter tout blocage du chantier.