INFORMATIONS SUITE À L’ÉBOULEMENT SURVENU SUR LE CD15

COMMUNE DE COARAZE

FLASH – INFO du 14 mars 2024


COMMUNICATION

Une réunion publique aura lieu samedi 16 mars à 10h à la Salle des Cadrans Solaires à Coaraze afin de vous tenir informés de la situation.

(2ème étage du bâtiment de la mairie)

 

Vous pouvez consulter les informations via les supports suivant :

 

DÉPLACEMENTS ET TRANSPORTS

Fermeture du CD 15, également connu sous le nom de Route du Soleil, à partir du 12 mars 2024 et jusqu’à nouvel ordre.

Une recherche active est en cours pour trouver une déviation alternative.

 

SCOLARITÉ

  • L’accueil des enfants de l’école et de la micro-crèche est assuré.
  • Les transports scolaires vers le collège et le lycée sont en cours.

 

PÉRISCOLAIRE ET APEEC

  • Une plage horaire d’accueil élargie est à l’étude : de 6h30 à 8h30 et de 16h30 à 19h.
  • Les familles sont priées de faire part de leurs besoins dès que possible en contactant la mairie au 04 93 79 34 80 et l’APEEC au 04 93 79 35 53.

 

SANTÉ ET SÉCURITÉ

  • Pour la livraison de médicaments par la pharmacie Tchilinguirian de Contes, veuillez transmettre votre ordonnance par e-mail à pharmacie.contoise@gmail.com, en précisant dans l’objet “Livraison Coaraze”. Les livraisons sont effectuées par la poste le lendemain, sauf en cas d’urgence extrême.
  • Une permanence de deux pompiers est assurée sur la commune, avec une ambulance et un camion-citerne disponibles.
  • Deux infirmiers sont présents sur la commune. Vous pouvez les contacter au 06 76 70 63 68 ou au 07 87 16 79 94.
  • Pour un taxi médicalisé, veuillez contacter le 06 09 01 39 52.

 

RAVITAILLEMENT

  • Les courses à INTERMARCHÉ sont désormais facilitées grâce au minibus mis à disposition de la population par le CCAS de Coaraze et l’APEEC.

Ces courses auront lieu tous les mardis et jeudis à partir du mardi 19 mars, avec un départ à 9 heures devant la crèche.Veuillez-vous inscrire auprès de l’agence postale au 04 93 79 34 79.

Un appel aux dons est lancé pour participer aux frais d’essence, vous pouvez contacter la mairie (régie du CCAS) pour y contribuer.
  • La présence du légumier/maraîcher est confirmée pour le dimanche 17 mars sur la place Sainte Catherine.

 

RAMASSAGE DES DÉCHETS

  • La collecte des déchets est désormais réduite à 2 fois par semaine, au lieu des 3 passages habituels.

Merci de bien vouloir éviter les dépôts trop volumineux.

Pour la Chapelle bleue, veuillez déposer vos ordures ménagères aux containers du stade.

Pour le Plan de Linéa, il n’y a pas de changement.

 

Permanence mairie de jour comme de nuit
04 93 79 34 80 (8h30-16h30) – 06 86 67 20 17 (jour uniquement urgence + nuit)

 

Nous comptons sur votre collaboration pour atténuer les conséquences de cette coupure de route.