- Cette année le “Noël” des enfants de Coaraze a debuté le vendredi 15 décembre avec le spectacle offert par la Mairie aux enfants de la crèche Li Estèlas et les petit.es de l’école Le Blé en herbe (classe de Sandra / maternelles et CP).
C’est la compagnie De l’un à l’autre qui a présenté (salle polyvalente de la Mediatèca vers 10 heures) son spectacle :
Un spectacle d’ombres et de lumières pour la magie des couleurs.
Jeux de théâtre et petits tours de magie pour passer d’un monde monochrome à un monde où la multitude s’accorde. Jeux d’ombres et de lumières se répondent pour qu’enfin le monde soit « bien trop beau qu’on ait envie d’y changer quelque chose. »
Avec le texte de l’album d’Arnold Lobel.
- Et pour ce qui est des “grandˑes” élèves de l’école Le Blé en Herbe, c’est le jeudi 21 à 13h45, dans la salle des Cadrans solaires, qu’un autre spectacle leur sera offert.
Après avoir déjà joué pour les enfants de Coaraze plusieurs spectacles tels que L’Oiseau et l’enfant samouraï, Allumette, Azerty et les mots perdus, Le Petit chaperon voit rouge et d’autres … C’est la compagnie B.A.L. Arts légers qui nous fait l’immense plaisir de revenir avec une nouvelle pièce :
Après avoir écrit, il y a cinq ans Le petit Chaperon voit rouge d’après le conte traditionnel, Thierry Vincent s’est inspiré d’une œuvre classique familière aux oreilles des plus jeunes, La Belle et la Bête d’après le roman précieux de madame de Villeneuve paru en 1740.
A cet occasion, à l’issue du spectacle, le Père Noël distribuera aux enfants les livres offerts par la Mairie.