L’ouverture de Soirées Estivales à eu lieu à Coaraze, le dimanche 9 juillet, avec l’AAS Paradisio bigband, ” Jazz & la Bella”, un vièlh pantais qui a pris vie .
c’est ainsi que se présente l’AAS Paradiso Big Band sur sa page facebook.
Ajoutant pour mieux se définir : “Frank Sinatra canta Basie e tanti autri en nissard, Bella e parpalhon si maridan en jazz” (e salsa, samba, rock…). Un spectacle unique, un répertoire original : chansons traditionnelles niçoises et grands standards internationaux. Arrangements de Fred d’Hulster, paroles nissardes de Joan-Vincenç Lanzillotti. L’AAS Paradiso Big Band & Gabriel Anfosso, chanteur au swing percutant, offrent un répertoire haut en couleurs qui chasse la morosité ambiante ! »
Et ce sont eux, Joan-Vincenç Lanzillotti, Gabriel Anfosso et les musiciens du Paradisio big band qui ont offert à Coaraze le premier des trois concerts donnés dans le cadre des Soirées estivales du Département.
Ce fut un beau moment d’émotion et de complicité ; un répertoire chanté en Nissart à Coaraze village labellisé “Òc per l’occitan”, les références revendiquées de Joan-Vincenç à Alan et Guiu Pelhon, les liens familiaux avec Félix Giordan évoqués par Gabriel Anfosso…
Le samedi 15 juillet, ce sont les quatre musiciens du Manouche Swingsons qui ont enchanté le public de l’olivaie Piovano.
Créé en 2012, la formation est dans l’esprit du Quintet du Hot Club de France de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. À leur passion pour le swing des années 30 viennent s’ajouter différentes influences : la musique traditionnelle Tzigane, le be-bop ainsi que des genres plus actuels.
Ils s’inspirent d’artistes comme Charlie Parker, Wes Montgomery ou Biréli Lagrène.
Prochaine Soirée Estivale prévue le vendredi 18 août !
–> Plus d’infos Soirée Estivale, vendredi 18 août 2023