Les bénévoles de l’association niçoise « Exploits sans frontière », conduits par Noël Smara, avaient déposé en juillet dernier, au sommet du Stok Kangri, à 6 153 m d’altitude, 86 galets en mémoire des victimes de l’attentat de la Promenade des Anglais.
Cette année l’association, qui met régulièrement en place des actions sportives en y impliquant des handicapéˑes, des personnes en difficultés sociales ou des jeunes motivés par des expériences insolites, ludiques et utiles, a choisi d’emmener dans l’Himalaya un groupe de jeunes, dont trois en situation de handicap, pour un périple de 35 jours, visant à gravir les monts Chamser Kangri (6622 m) et du Stok Kangri (6153 m) et à acheminer des fournitures scolaires dans le village isolé de Dah, dans la région du Cachemire.
Le 22 avril, pour se mettre en jambes, cette équipe partira à pieds de l’Aire Saint-Michel pour Coaraze, afin de présenter le projet aux habitantˑes du village. La commune participera à cette belle initiative en organisant un repas dont les bénéfices seront reversés à Exploits sans frontière.
Samedi 22 avril à la salle des Cadrans solaires
19h30 – Projection du film « 86 galets dans l’Himalaya »
20h15 – Repas : 15 € (Assiette composée, Carry de poulet, Fromage, Dessert)
Boissons non comprises.
Réservations :
06 71 75 90 15 ou au 06 09 51 01 84