Sécheresse 2022, demande de reconnaissance de catastrophe naturelle.

Une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle « Sécheresse 2022 » va être effectuée par la commune auprès des services de l’état :

 

“Tout administré constatant des dommages sur son habitation en raison de l’épisode de sécheresse 2022 peut constituer un dossier et le déposer auprès de la mairie. Ce dossier doit comprendre un courrier explicatif accompagné de photos des dommages relevés.”

Une copie de ce dossier devra également être adressée à l’organisme assureur de ses biens.

 

 

La date limite de réception des dossiers par la mairie est fixée au 30 décembre 2022.

Les dossiers seront transmis dès janvier 2023 à la préfecture.

L’instruction de la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle menée par le Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer, s’effectuera en mai 2023.

Renseignements auprès de la mairie :

04 93 79 34 80
secretariat.coaraze@outlook.com