Rencontres littéraires des Voix du Basilic.

Un bel hommage a été rendu à Jacques Stephen Alexis qui aurait eu 100 ans cette année,  avec la participation de sa fille Florence Alexis,

à l’occasion de la sortie du livre de Michel Séonnet : 

“Jacques Stephen Alexis ou le voyage vers la lune de la belle amour humaine.”

 

Nous étions nombreux à nous retrouver pour écouter, par la voix de Michel Séonnet, les mots imagés du poète haïtien Jacques Stephen Alexis. Accompagnées par la musique sensible de Jean-Louis Ruf et Lucien Massucco, les phrases du Dit de la Fleur d’or sonnaient merveilleusement dans la nuit coarazienne.

 

Ainsi s’achevaient donc les 23e Voix du Basilic… 

Ces rencontres « littéraires et amicales », fête de l’Association des Amis de l’Amourier, avaient débuté par l’Assemblée générale de l’association tenue traditionnellement chaque année à Coaraze, et s’étaient poursuivies par une série de présentations de livres récemment publiés aux éditions L’Amourier et de lectures :  Marie-Claude Grail (illustrée par Ernest-Pignon-Ernest), Bernard Noël, toujours très présent dans le cœur des participantˑes aux rencontres, ainsi que Leonardo Rosa, dans une traduction de Raphaël Monticelli.

 

Juste un peu avant l’arrivée de l’automne, ces Voix du Basilic ont tenu leur promesse : un grand moment convivial et chaleureux autour de la littérature dans la cadre idyllique que seule Coaraze peut offrir !

–> Plus d’infos sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Stephen_Alexis

–> Plus d’infos sur https://www.amourier.fr/