Comme chaque année, la mairie de Coaraze a initié l’opération de stérilisation des “chats libres” (chats sans maître).
Depuis 2021, c’est un nouveau partenariat qui a été mis en place avec la fondation CLARA du groupe SCAPA.
Cette année, un ilot d’une vingtaine de chats s’était constitué très rapidement dans le secteur de la Gardiola. Les portées se multipliaient. Il fallait agir au plus vite. La capture et la stérilisation de tous les chats a nécessité plusieurs interventions des membres de la Fondation CLARA.
Il faut rappeler que même si les chats restent de très agréables animaux de compagnie, ils n’en demeurent pas moins responsables de nuisances. Dotés d’un fort potentiel de reproduction, ils nous exposent à un taux élevé de prolifération sur le territoire.
Il est donc primordial, que chaque heureux propriétaire d’un ou plusieurs chats, agisse de façon responsable pour limiter leur prolifération.
La stérilisation est également un bon moyen pour limiter d’autres conséquences désagréables, comme des problèmes de santé pour les femelles, des bagarres pour les mâles non-castrés et les contraintes liées à la période des chaleurs.
–> Plus d’infos sur https://catedog.com/chat/03-sante-chat/21-en-savoir-plus-sur-la-sante-du-chat/faire-soigner-gratuitement-son-chat-dans-un-dispensaire/#toc-1
–> Plus d’infos sur https://anipassion.com/chats/conseils/3022-faire-steriliser-son-chat-a-la-spa