Après bien des atermoiements de la part des autorités et bien des années de lutte de la part des populations, l’arrivée du tram dans les Paillons va enfin se concrétiser.
Le prolongement de la ligne 1 n’est plus à l’ordre du jour, c’est la création d’une ligne nouvelle, rencontrant en deux points la ligne 1, qui est annoncée. Cette ligne, la ligne 5, ne se contentera pas de desservir l’Ariane pour se terminer à La Trinité (comme l’aurait fait la ligne 1 prolongée), mais elle descendra à Nice jusqu’au Palais des Expositions et montera dans la vallée jusqu’à Drap.
Cette arrivée du tram est un aménagement qui, par les conséquences qu’il aura sur l’ensemble des déplacements dans l’Est niçois, nous concerne toutes et tous.
Depuis le 28 janvier (et jusqu’au 11 mars) une consultation publique est organisée. Cette phase de consultation « s’ouvre avec la publication d’un dossier qui a pour vocation de récolter les avis, commentaires et préconisations des habitants et citoyens sur le projet dans son ensemble. Les contributions permettront d’enrichir le projet. »
Pour découvrir le dossier –> https://www.nicecotedazur.org/uploads/media_items/dossier-de-concertation-t5.original.pdf