L’UDSP 06 propose son aide aux coaraziens pendant la crise du Covid-19

Actualités Flash Infos Municipalité Santé et Affaires sociales

Depuis samedi 4 avril, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes Maritimes a mis en place deux véhicules logistiques dans notre vallée, et donc à Coaraze, armées de secouristes et d’infirmiers, afin de venir en aide aux personnes en difficultés ou ayant besoin d’aides de toutes sortes.

L’UDSP travaille en collaboration avec les agriculteurs, les usines et entreprises de notre vallée afin de récolter des dons pour ensuite les redistribuer aux personnes à qui ils rendent visite .

Les infirmiers et les secouristes sont des professionnels équipés de protections et resteront au pas de la porte si aucun geste de secours n’est nécessaire, mais qui par nature aiment porter secours aux personnes .

Bien évidemment, ce service est totalement gratuit.

Le but est de rendre visite à la population et plus précisément aux personnes pouvant être en difficultés (social, médical…) afin d’apporter les premiers gestes. Tout cela se traduit par la vérification d’une bonne santé, d’aides urgentes ( médicaments,alimentation,….) mais aussi de rentrer du bois pour la chauffe de l’habitation.

Si vous ou quelqu’un de votre connaissance avez besoin de l’aide des équipes de l’USDP 06, contactez la Mairie de Coaraze au 04 93 79 34 80.

>> Plus d’infos sur les services de santé et sociaux à Coaraze